déc 19

Pourquoi le CUMEF

Après plusieurs années de vie, Magento a développé une clientèle « Enterprise », avec ses licences EE (Enterprise Edition).

Ces sociétés, plus sensibles et plus grosses que la moyenne des clients Magento, ont des besoins plus avancés et notamment une grande sensibilité à la qualité et la réactivité du support. (Au début de sa vie, la version Enterprise a eu de sérieux soucis d’efficacité au niveau support, chose sur laquelle l’éditeur à décidé de travailler en 2011 pour satisfaire ses clients)

Aujourd’hui, le CUMEF est né, le « Club des Utilisateurs Magento Enterprise France ».

Qu’est ce que le CUMEF ?

Dixit le président du CUMEF :

« Ce club, réservé uniquement aux clients et donc fermé aux intégrateurs et hébergeurs, est organisé sous forme d’une association dont les statuts ont été déposés en novembre 2011.  Le but de cette association (CUMEF) est de regrouper le maximum de clients français utilisant Magento Entreprise pour :

  • échanger autour de la solution mais aussi autour de son écosystème (intégrateur, hébergeur, solutions connexes)
  • établir une relation privilégiée avec l’éditeur afin de lui faire part de nos retours (positifs et négatifs)
  • obtenir l’intégration des fonctionnalités françaises dans les futures versions

Je vous invite à relayer cette information pour faire en sorte que la « communauté » Magento Entreprise en France grandisse et que le CUMEF puisse avoir un relais fort au près de l’éditeur. « 

Le secrétariat de l’association est fait comme suit : Hermès (Président), Vivarte (Secrétaire), Groupe Sterenn (Trésorier)

Contacter le CUMEF

Si vous êtes client final de l’EE de Magento, vous pouvez contacter le CUMEF à l’adresse suivante : contact@cumef.com

écrit par Philippe Humeau \\ tags: ,


2 commentaires sur “Création du CUMEF « Club Utilisateurs Magento Entreprise France »”

  1. 1. Benoit | Info-ecommerce Dit :

    En tant que titulaire d’une installation Magento EE j’ai été contacté pour participer à ce Club, plus trop de nouvelles depuis mais surtout une grosse interrogation sur l’utilité de ce Club.
    Si vous avez un retour sur les premières réunions je suis preneur.

  2. 2. Bargento 2012, le 29 mai 2012 au CNIT Dit :

    [...] accueillera également la 1ère réunion du « Club Utilisateurs Magento Enterprise France » (CUMEF), ainsi que de nombreuses autres surprises dont la création d’une zone ressources humaines [...]

Poster une réponse