déc 17

Bonjour à toutes & à tous,

Aujourd’hui, pas de grand article de 3 pages, juste quelques news  :

1°) Une Fan Page sur Facebook

Je vous annonce la création d’une Fan page de Bargento sur Facebook.
Vous pouvez retrouver votre évènementiel préféré sur Facebook à cette adresse.

2°) Deuxième news du jour : un module de gestion des conflits Magento Connect

Cette bonne idée nous vient de maisondulogiciel et s’appelle « Magento Extension Conflict ». Le but de cette extension est justement de vérifier si on part vers un Armaguédon en installant telle et telle extension ou si ca devrait bien se passer. D’après le site de l’éditeur :

« Extension Conflict est conçu pour aider les développeurs Magento à identifier les conflits entre les modules installés sur leur serveur.

Avec Extension Conflicts, les développeurs peuvent également soumettre le fichier config.xml d’une autre extension afin de vérifier qu’aucun conflit avec une autre extension ne se pose et ce, sans avoir à installer le nouveau module. »

Je dois bien avouer que nous ca nous a pas trop traumatisés mais je suppose que de nombreux développeurs vont apprécier la chose :) Rappelons en passant que ceux qui demandaient à corps et à cris une gestion de stocks dans Magento peuvent aussi jeter un œil sur le site du même éditeur qui s’est visiblement intéressé au problème. Attention cependant, la première extension est gratuite, la seconde (stock) est payante.

3°) CAB Meeting de Décembre 2009

Ce soir, on discute au CAB (Community Advisory Board). C’est l’endroit où les personnes impliquée dans la communauté Magento peuvent échanger des points de vu avec l’équipe Varien. On a Roy & Yoav qui viennent assez souvent nous rejoindre mais c’est Koby Oz le porte parole.

En France, Varien à 3 CAB : Gabriel Bouhatous, Fançois Ziserman et moi même Philippe Humeau. Si vous voulez que nous relayons un message, n’hésitez pas à nous en faire part.

Pour information, Gabriel & moi avons planifié de pousser une bonne gueulante sur la sortie ver CE 1.4.0.

On est en béta 1 depuis le 6 octobre 2009 alors que la version EE a déjà fait 2 évolutions. Comme on a défendu haut et fort que la EE avait sa place et n’était pas une menace pour la CE, on défendra ce soir la CE comme il se doit, l’éditeur doit y apporter le même soin, le même suivi, qu’à la EE.

Bien sûr, si on a un peu de news ce soir, je vous publie ca rapidement !

écrit par Philippe Humeau \\ tags: ,


4 commentaires sur “Quelques news Magento/Bargento”

  1. 1. Romain Dit :

    Philippe,
    pour le CAB tu peux en profiter aussi pour leur rappeler que s’ils veulent que la communauté s’implique il faut qu’il nous donnent les outils…
    La contribution de code est un bonne idée mais il faut absolument qu’on est un meilleur outil pour le suivi de bug et des releases. Actuellement on ne peut meme pas récupérer les tickets que l’on a soumis, aucune notification lorsque ceux ci sont mis à jours, etc.
    Aller go, faut que ca bouge ;)

  2. 2. Philippe Humeau Dit :

    ouaip, surtout que la dernière fois, Misha et Yov s’étaient engagés à faire ca avant fin d’année !

  3. 3. SeL Dit :

    Yoav m’avait dit qu’ils prévoyaient une sortie de la CEv1.4 et de la EEv1.7 avant la fin de l’année. Ça approche…
    Effectivement, il y a un peu de retard sur la mise en place des outils de collaboration. En même temps, je vais pas critiquer, j’ai pas été capable techniquement de me joindre au CAB hier soir… Je me rattraperai au prochain.

  4. 4. Philippe Humeau Dit :

    le serveur TS du CAB meeting est toujours ouvert si tu veux faire tes tests :)

Poster une réponse