Contact / Auteur

Bonjour à tous, je suis très heureux de vous retrouver sur mon Blog depuis presque 2 ans bientôt.

Vous pouvez me joindre sur philippe@wikigento.com pour me demander des informations ou si vous souhaitez contribuer à Wikigento ou Bargento.

Bien à vous, Philippe.

PS : Wikigento est la suite de TFMFG pour ceux qui sont / étaient abonnés à cette mailing liste.

Biographie de l’auteur

Je suis Philippe Humeau et je travail dans la société NBS System. Ma société est spécialisée dans le domaine de l’hébergement, de  l’infogérance et des serveurs de E-commerce. Lors de la sortie de Magento, très vite nous avons dû adresser beaucoup de points spécifiques concernant les performances de ce framework, notamment sous forte charge.

En tant qu’hébergeur Magento, nous avons donc été les premiers spécialistes de la solution dès 2008 et nos architectures comportent maintenant plusieurs dizaines d’optimisations spécifiques pour les sites de E-commerce et notamment sous Magento.

NBS System est également un acteur connu dans le domaine de la sécurité informatique et des tests d’intrusions depuis maintenant 11 années.

J’ai fais mes études à Epita, promotion SR 99, et depuis j’ai successivement été ingénieur système/réseau,  sécurité puis Directeur technique. En 2007 je décide de réorienter ma carrière pour devenir Directeur Commercial afin de pratiquer et la technique et le commercial. Depuis début 2010, je suis Directeur Général, en charge du business development.

Actuellement NBS System est Enterprise partner de Magento Inc et organise les Bargento, co organise Apérogento et aide Swissgento ainsi que le Bargento Espagnole. Je suis également membre du Community Advisory Member de Magento Inc.

Développement de l’expertise Magento

Fin septembre 2008, nous avons du répondre à des demandes de nos clients pour de l’optimisation et de l’hébergement spécialisé Magento, ce qui nous  a amené à maîtriser ces problématiques et à développer une expertise spécifique.

Nous avons donc appris à paramétrer et optimiser ces serveurs et à créer des plateformes spécifiques Magento, haute performance, haute disponibilité. Ce blog nous permet de rendre un peu de ce savoir à la communauté qui elle nous a fournit un bon produit et une occasion de vendre notre savoir-être et notre savoir-faire.

Étant des ingénieurs très liés à l’Opensource et à l’esprit communautaire, mon équipe et moi même avons décidé de partager notre savoir, de discuter avec les autres et donc de créer un blog / Wiki spécialisé dans la problématique Magento. D »autres contributeurs occasionnels ont souhaité nous rejoindre, vous apprendrez à les connaitre au fil de leurs posts sur ce Blog.

La communauté Française

Wikigento et Fragento que vous connaissez surement également, marche main dans la main avec de nombreux autres sites & communautés. Notre engagement nous a également poussé, mon équipe et moi même, à organiser les Bargento, évènements qui rassemblent la communauté Magento Francophone ainsi que l’éditeur Varien (en général).

Après le premier Bargento, Gabriel de Fragento et Fabrice  nous ont rejoint pour organiser les suivants.

Ce blog est ouvert, d’autres amis, connaissances, relations, sont susceptibles d’y poster et, bien sûr, la section Wiki est faite pour être enrichie par tous !

Si vous souhaitez contribuer au prochain Bargento, en animant un barcamp, en créant une conférence ou en tant que sponsor, vous pouvez contacter les organisteurs à : contact@bargento.fr

Licence et copyright de ce Blog

Tous les articles, howto et tutoriaux de Wikigento sont publiés sous la licence Créative Commons « Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale 2.0″.

Deux exceptions à cette règle :
NBS System, qui en qualité de source d’inspiration, de société me payant et d’auteur d’une partie des articles, est autorisée à faire un usage commercial des informations présentes dans ce Blog.

Magento Inc (ex Varien) qui est l’éditeur du produit Magento et qui, à ce titre, se voit authorisé par l’auteur à reproduire de façon exhaustive les contenus de ce blog, même pour des activités commerciales.

Pour ces deux sociétés, la licence applicable est « Créative Commons, Paternité ».

Philippe Humeau
(maj de septembre 2010)


Commentaires désactivés.